You are currently viewing Le transport en ambulance  est-il remboursé ?

Le transport en ambulance est-il remboursé ?

  • Si vous êtes hospitalisé, le transport vers l’hôpital, votre retour au domicile ou le transfert vers un autre établissement de soins est pris en charge à 100% à condition d’être en possession d’une prescription médicale préalable.
    Toutefois, en cas d’urgence, cette prescription peut être faite après le transport.
  • Si vous êtes atteint d’une affection de longue durée (A.L.D), les transports vers et depuis votre centre d’examen sont également couvert à 100%. A condition que cette A.L.D ait été reconnue et que votre état de santé nécessite un transport spécialisé.
  • En cas d’accident du travail, les trajets liés à l’hospitalisation, aux examens et aux traitements sont remboursé à 100% à condition de pouvoir présenter votre attestation d’accident du travail.
  • Si vous êtes enceinte, et ce à partir du sixième mois jusqu’au 12ème jour après la naissance, le transport est pris en charge à 100%. Il faudra toutefois veiller à avoir eu au préalable une prescription médicale.
  • Bénéficiaire de la complémentaire santé solidaire CSS ou de l’aide médicale de l’Etat AME

  • A titre d information vous pouvez accompagner une personne en ambulance ayant besoin d’une assistance ou un enfant de moins de 16 ans.
    Il faudra toutefois au préalable avoir expliqué la nécessité de l’accompagnement au médecin et le faire mentionner sur la prescription.

Les frais de transport en ambulance ne sont pas toujours remboursés.